Forum Officiel de Pyramaze en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel de Pyramaze en France

Le forum officiel de Pyramaze en France
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Biographie du groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Bone Carver
Administrateur/Fondateur
Bone Carver


Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2008

Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Biographie du groupe   Biographie du groupe Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:28

Pyramaze fut créé durant l'hiver 2001/2002, quand Michael Kammeyer (alors âgé de 24 ans) quitta son groupe, Damion. Après la séparation, Michael arrêta un peu la musique, pour chercher l'inspiration. Après plusieurs mois, l'idée d'écrire un album qu'il financerait lui-même se forma dans son esprit. Les mois suivants furent composés d'écriture intensive, et en été 2002, Michael avait composé assez de morceaux pour créer un album complet. Il lui fallait maintenant trouver les musiciens idéaux pour son groupe...

Le batteur Morten Gade Sørensen et le bassiste Niels Kvist se joignirent immédiatement à son groupe. La personne suivante fut le claviériste Johan Weingarten, que Michael avait rencontré sur Internet. Le groupe nouvellement créé commença donc à jouer ce qui avait été composé, des deux côtés de l'Océan Atlantique : les Danois d'un côté, et Jonah aux Etats-Unis. Ils s'envoyèrent des démos et eurent de nombreuses conférences téléphoniques lors de ce processus de création. Avec le noyau du groupe autour de lui, Michael réserva le studio pour l'enregistrement de leur premier CD, et engagea le producteur Jacob Hansen.

En janvier 2003, Jonah s'envola pour le Danemark et le groupe commença l'enregistrement dans le studio de Jacob, dans la petite ville de Ribe. Après que tout ait été enregistré, à part le chant, le producteur Jacob décida d'envoyer quelques MP3 à ses amis d'Intromental Management (une agence danoise). Intromental tomba amoureux du son de Pyramaze et appela Michael. Après plusieurs conversations téléphoniques, Intromental et Pyramaze décidèrent d'unir leurs forces, et le groupe se retrouva promu professionnellement. L'une des premières choses qui arriva avec le contrat était la décision de trouver un chanteur professionnel fantastique. Pas quelqu'un qui conviendrait tout simplement avec les morceaux, mais aussi quelqu'un qui pourrait les monter à un niveau supérieur. Michael accepta l'idée, et Intromental lui envoya plusieurs CD, de plusieurs chanteurs. Après les avoir écoutés avec attention, Michael trouva qu'un seul chanteur sortait du lot, et c'était Lance King. Il fut donc contacté, et accepta de devenir le chanteur de Pyramaze. La musique déjà terminée fut envoyée à Lance, avec les paroles, et Lance commença à enregistrer la partie chant dans son studio de Minneapolis. Quelques mois plus tard, le chant fut terminé, et les morceaux furent renvoyés au Danemark, où ils furent finalement mixés et retravaillés au studio de Jacob.

Le temps était venu de trouver une compagnie qui publierait le premier album de Pyramaze, "Melancholy Beast". Heureusement, les réactions envers l'album étaient positives, et les offres vinrent assez vite. Après négociations, le groupe signa avec plusieurs labels. Un date de sortie commune fut décidée, et l'album était disponible partout en mai 2004. Les reviews du CD dans le monde étaient exceptionnelles, et en 2005 Pyramaze signa avec l'Asie. Pyramaze reçut 5 récompenses comme "meilleur nouveau talent" en 2004, et les fans de métal reconnurent Pyramaze comme l'un des meilleurs groupes de métal underground de leur genre.

Le groupe fit une tournée en été 2004, en Amérique du Nord, Danemark, Allemagne et France pour promouvoir leur nouvel album "Melancholy Beast". Le guitariste danois Toke Skjønnemand les rejoignit pour les shows, et après la tournée, le groupe demande à Toke de les rejoindre de façon permanente.

Michael commença à composer le deuxième album de Pyramaze en hiver 2004/2005, un concept album nommé "Legend Of The Bone Carver", dont l'histoire est unique. Une fois encore, il fut enregistré avec Jacob Hansen, et ce nouvel opus fut completé en été 2005. Juste après, de nouveaux contrats furent signés avec des labels au Japon et en Europe. Une date de sortie mondiale fut planifiée pour la fin février 2006. En janvier 2006, Pyramaze était déjà prêt à participer à de nombreux festivals, comme le Bloodstock Hopen Air, le Headbangers Open Air, le Prog-Power Fest aux Etats-Unis... Pyramaze étant un simple groupe "pour le plaisir", il ne planifia pas de longue tournée, et les dates prévues étaient donc très demandées par les fans. "Legend of the Bone Carver" reçut d'excellentes critiques de la part des médias tout autour du globe, et de nombreux fans du genre le considèrent comme le meilleur concept album de tous les temps.

En novembre 2006, Lance King fut renvoyé. Plusieurs problèmes personnels et professionnels étaient apparus en 2006, et rendaient toute coopération impossible. En décembre, Michael commença à communiquer avec Matt Barlow (ancien chanteur de Iced Earth), et après plusieurs plaisantes conversations et de rapides "auditions", Matt rejoignit Pyramaze en mars 2007. L'information du retour de Matt fut officiellement annoncée en avril 2007. Pyramaze, est donc maintenant en train de préparer un nouvel album, "Immortal", avec Matt derrière le micro...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/stygiant
 
Biographie du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discographie du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Pyramaze en France :: Informations officielles :: Le groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser