Forum Officiel de Pyramaze en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel de Pyramaze en France

Le forum officiel de Pyramaze en France
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interview de Michael Kammeyer

Aller en bas 
AuteurMessage
Bone Carver
Administrateur/Fondateur
Bone Carver


Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2008

Interview de Michael Kammeyer Empty
MessageSujet: Interview de Michael Kammeyer   Interview de Michael Kammeyer Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:21

Petit détail informatif : Michael Kammeyer est le guitariste, leader, fondateur, compositeur et parolier du groupe de power metal Danois Pyramaze.

Ces propos ont été recueillis le 15 mai par Sylvie, de Blue Point Radio, au cours de la "Epic Night."

Traduit de l'anglais par Bone Carver

"Sylvie : Quelle a été l'importance de l'avis des fans dans le choix d'Urban Breed comme nouveau chanteur pour Pyramaze ?


Michael Kammeyer : L'opinion des fans est bien sûr très importante pour nous. Mais pour les choix importants (comme le choix du nouveau chanteur de Pyramaze) nous devons d'abord penser en tant que groupe, à ce qui est le mieux pour nous. Nous devions trouver quelqu'un de bon dans son domaine, mais aussi quelqu'un de bien sur le niveau personnel. En plus, lorsque l'on fait un choix comme celui-là on ne peut pas aller voir chaque fan et lui demander « qu'est-ce que tu en penses ? », « et toi, tu en penses quoi ? ». Nous devons donc faire ce qui semble juste, et je pense que c'est ce que nous avons fait avec Urban. Urban est un excellent chanteur, et quelqu'un d'agréable, et je crois qu'on a fait le bon choix. Je suis sûr qu'il y a des gens qui approuvent, et d'autres qui désapprouvent, mais c'est comme ça que le monde tourne : on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Mais je suis vraiment content de notre choix et, heureusement, il semblerait que les fans aiment vraiment le style d'Urban. J'ai vu des messages sur notre forum, notre myspace, notre livre d'or... partout en fait, et ils sont vraiment heureux de savoir que Urban fait maintenant partie de Pyramaze. Comme nous, pour tout dire. Donc je pense que cela va très bien se passer.


S : Avez-vous prévu des concerts cette année ?


M.K. : Non, pas pour le moment. Nous espérions faire quelques festivals cet été, mais nous n'avons pas reçu d'offres intéressantes. Nous n'intéressons pas les « gros » festivals. Je pense que, pour être que nous soyons vraiment intéressants à leurs yeux, nous allons devoir sortir un nouvel album avec Urban. Je pense que, pour cette année, nous allons devoir préparer les concerts par nous-même. Pour le moment, il y a beaucoup d'autres choses auxquelles nous devons penser, donc nous ne préparons rien de spécial. Mais nous mettrons en ligne toutes les informations sur les tournées, concerts, etc... sur notre site. Donc pensez bien à vérifier de temps en temps.


S. : Où en êtes-vous de la préparation de votre nouvel album ? Quels membres du groupe participent au processus de création ?


M.K. : [rire gêné] Eh bien, pour être complètement honnête, nous n'avons pas beaucoup avancé. La plupart des membres du groupe ont été occupés avec leur vie personnelles, que ce soit avec leur travail, leur famille, etc... J'ai commencé à écrire des nouveaux morceaux il y a à peu près un mois, et je les ai montré au reste du groupe. Ils ont vraiment aimé. Mais cette fois, je pense que plus de monde doit participer. Déjà parce que je n'ai plus autant de temps à consacrer. Mais aussi parce que, pour que quelque chose sorte dans un délai raisonnable, il faut que tout le monde s'y mette, et vraiment à tous les niveaux, même à l'écriture. J'en ai parlé à mes « frères du groupe », et ils étaient vraiment excités à cette idée. Je pense qu'ils sont heureux de pouvoir placer leurs propres idées, et peut-être même écrire leurs propres morceaux. Je vais sans doute prendre un peu de distance... je veux dire, rester le « capitaine du navire », mais laisser plus de place aux autres membres du groupe.


S. : A quoi peut-on s'attendre pour le prochain album ? Est-ce que ça sera un concept album ?


M.K. : Non, ça ne sera pas un concept album, c'est sûr. Je pense qu'on va continuer dans la lignée de « Immortal », en diminuant un peu le côté de progressif, et en donnant une plus grande place au côté heavy, tout en restant vraiment très très mélodiques. C'est sûr que la voix de Urban nous donne une nouvelle dimension sur laquelle travailler... parce qu'il ne sonne pas du tout comme Matt Barlow. Je pense que nous allons devoir travailler dessus pour ajuster le niveau de « dureté » des guitares, et du reste. Et bien sûr sans perdre le côté « heavy ». Maintenant qu'on a un nouveau chanteur, le seul problème va être de trouver l'ambiance musicale générale de l'album, Je suis sûr d'une chose : lorsque vous écoutez du Pyramaze, vous pouvez vous attendre à de la puissance, de grandes mélodies, et de bons arrangements. Et le nouvel album sera complètement dans la veine « Pyramaze ».


S. : Les thèmes fantasy de vos chansons seraient parfaits pour des vidéos. Peut-on espérer voir un clip Pyramaze avec le prochain album ?


M.K. : Ça va dépendre de notre prochain label. Nous avons mis fin à notre contrat avec Locomotive Records, car la coopération n'était pas satisfaisante. Nous sommes donc en train de chercher un autre label, pour le moment.. Et, vous savez, faire une vidéo revient assez cher. Bien sûr, on peut faire des vidéos pour pas cher, mais si c'est de la merde, quel est l'intérêt ? Quand le moment viendra de faire une vidéo, je veux faire une bonne vidéo. Et, vous savez, le label devra donner de l'argent pour faire cette vidéo. Donc cela va vraiment dépendre du label. On adorerait faire une vidéo, c'est sûr. Je veux dire... une vidéo c'est super, et ça fait longtemps que j'aimerai en faire une, mais ce n'était pas une option possible avec notre budget. Je ne voulais pas faire une vidéo simplement pour en faire une. Il faut qu'elle soit cool, et les vidéos cool coutent cher. Donc je pense qu'il va juste falloir attendre, et voir ce que ça va donner.


S. : C'est la fin de notre interview. Quelques mots pour nos auditeurs ?


M.K. : Je veux remercier tous les fans qui nous suivent depuis toutes ces années. C'est vraiment cool, on apprécie vraiment. En fait j'ai une bonne idée : je vais passer au Wacken de cette année, comme simple spectateur. Et je vais offrir une bière à chaque fan que je croise avec un t-shirt Pyramaze. Si vous me voyez, venez me dire bonjour, et on discutera. Je pense que c'est tout pour le moment. On se voit là bas !"
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/stygiant
 
Interview de Michael Kammeyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Membres : Michael Kammeyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Pyramaze en France :: Informations officielles :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser